Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Retour à l’écriture

12/31/15

This post is more than one year old. It might not reflect my current skills and convictions.

En 2015, je m’étais fixé comme défi de lire au moins 50 bouquins, défi que je suis heureux d’avoir pu relever car grâce à lui, j’ai pu apprendre plein de choses et m’ouvrir l’esprit à de nombreuses nouvelles idées. Bien évidemment, je ne compte pas m’arrêter sur ma lancée et je continuerai probablement à lire jusqu’à la fin de mes jours, ou du moins tant que je serai physiquement capable de le faire.

Ce blog aura 10 ans en 2016. À l’occasion de cet anniversaire symbolique, j’ai également pris la bonne résolution de me remettre sérieusement à l’écriture et d’y publier au moins un article par semaine tout au long de l’année.

J’aime écrire, c’est quelque chose qui me permet de m’évader, de me relaxer et aussi d’apprendre énormément, tant je me documente de manière détaillée pour éviter à tout prix de raconter des conneries. Dans plusieurs années, quand j’en aurai marre de tout ce petit monde des startups et de la technologie, je deviendrai sans doute auteur. Je ne sais pas encore à propos de quoi, mais j’aimerais écrire des bouquins.

Writer

En tout cas, ce défi ne sera pas simple à tenir. Je devrai me dégager pas mal de temps pour le réaliser mais je pense avoir trouvé le bon moyen pour arriver à mes fins : passer moins de temps sur Facebook. Je ne sais pas si c’est moi qui devient vieux ou si ça a vraiment changé, mais je prends de moins en moins de plaisir à aller m’y promener.

Quand aux sujets que je vais aborder, ils seront divers, à l’image de ce qu’a toujours été ce blog : sans véritable ligne directrice. Toutefois, je peux vous dire à coup sûr que j’y discuterai des bouquins que je lis, des nouvelles technologies qui m’ont tapé dans l’œil, des startups que j’apprécie, de ma nouvelle vie en Catalogne et du nouveau défi professionnel qui m’attend là-bas.

J’ignore si j’ai encore beaucoup de lecteurs réguliers, m’étant fait très épisodique durant ces dernières années (6 articles en 2015 et 3 en 2014) mais même si ce n’est plus trop le cas, je n’abandonnerai pas l’exercice car je sens qu’il me fera le plus grand bien.

D’avance bonne année et à dans quelques jours donc !

6 comments

Leave a comment