Hello, I’m Vinch

And this is my blog.

Ce blog est responsive

04/19/12

This post is more than 2 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Il m’en aura fallu du temps. Presque deux ans après l’article précurseur d’Ethan Marcotte et dix mois après en avoir parlé sur ce blog, celui-ci est enfin compatible avec tous vos devices, qu’ils soient grands ou petits. Adieu le plugin WordPress tout pourri (que j’avais déjà abandonné il y a un petit temps), bonjour la modernité !

C’est vrai que le nouveau design n’était pas ultra compliqué à adapter mais il a quand même fallu un peu ruser pour certains aspects. Pour résumer rapidement, j’y suis principalement allé à coups de max-width et de width:100%. J’ai finalement assez peu fait usage des media queries, qui ont été utilisées principalement pour réduire la taille du texte sur petit écran. Je me suis servi de FitText.js pour le titre principal et de cette technique très futée pour les vidéos.

Responsive

Je n’ai pas testé toutes les pages, donc si vous voyez un truc pas net qui dépasse sur les côtés, faites le moi savoir. Dans l’ensemble, ça devrait aller mais j’ai eu une sale tendance à utiliser des embeds louches par le passé et ils doivent sûrement être peu esthétiques sur l’écran de votre téléphone. Je vous promets aussi de me débarrasser du reCAPTCHA dès que je trouve une solution alternative satisfaisante.

Et tant qu’on est là à parler de responsive Web design, je vous invite aussi à consulter storify.com sur votre smartphone ;-)

17 comments

Leave a comment