Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Nouveau site officiel pour Jacques Dutronc !

01/08/10

This post is more than 7 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Tout le monde connait Jacques Dutronc ! « Et moi, et moi, et moi », « Les Plays-Boys », « Les Cactus », « J’aime les filles », « Il est cinq heures, Paris s’éveille » sont autant d’airs qui résonnent dans vos têtes depuis de nombreuses années. Jacques Dutronc est surtout connu pour ces quelques tubes qu’il a sorti à la fin des années 60 et au début des années 70.

Cette légende de la variété française s’est faite plus discrète ces dernières années. Son dernier album date de 2003 et sa dernière tournée de… 1992 ! Aujourd’hui, quand on parle de Dutronc, on pense surtout à Thomas, son fils qu’il a eu avec Françoise Hardy, et qui est une des figures de proue de la nouvelle scène française, avec Benabar, Renan Luce, Calogero et consorts…

C’est d’ailleurs Thomas qui a insisté pour que son père remonte sur scène. Ce sera chose faite en 2010 car Jacques Dutronc, désormais âgé de 66 ans, partira pour une tournée de 6 mois à partir de ce soir (8 janvier 2010) jusque début juin avec une date à Bruxelles le 12 mars !

Jacques Dutronc - http://www.jacques-dutronc.fr

A cette occasion, Sony Music France a confié à 1MD la réalisation du premier site officiel de Jacques Dutronc. En effet, celui-ci n’a jamais eu de site officiel !

Le site se situe à cette URL : http://www.jacques-dutronc.fr

Jacques Dutronc - http://www.jacques-dutronc.fr

Il est composé de trois sections principales : l’agenda de la tournée 2010, la discographie et le blind test.

Sur l’agenda, vous pourrez trouver toutes les dates et acheter des tickets pour la tournée 2010 de Jacques Dutronc. Une carte vous aide à situer le concert le plus proche de chez vous.

Jacques Dutronc - http://www.jacques-dutronc.fr

La discographie reprend tous les albums de Jacques Dutronc depuis 1966 jusqu’à nos jours avec la possibilité de les acheter en ligne. Vous pourrez aussi y trouver quelques citations cultes du chanteur.

Jacques Dutronc - http://www.jacques-dutronc.fr

Le blind test est sans doute la partie la plus intéressante du site. Vous pourrez y tester vos connaissances “dutronesques” via un petit jeu où vous devrez associer une chanson à un élément visuel. Pas évident mais très amusant !

Jacques Dutronc - http://www.jacques-dutronc.fr

Bon amusement !

26 comments

Leave a comment