Hello, I’m Vinch

And this is my website.

La crise ?

03/23/09

This post is more than 8 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Beaucoup de gens semblent s’inquiéter du fait que nous lancions une toute nouvelle activité en pleine crise. Cela semble courageux pour certains, idiot voire inconscient pour d’autres…

Honnêtement, nous avons longtemps hésité avant de nous lancer, essentiellement pour cette raison. Après avoir questionné quelques amis qui sont déjà sur le marché depuis un certain temps, nous avons été rassurés. Et après coup, nous ne regrettons pas du tout. Le boulot ne manque pas (pour l’instant) !

En effet, la crise ne semble pas tellement toucher le secteur du Web. Peut-être parce que les entreprises ont été assez intelligentes pour ne pas couper les budgets marketing et publicité en pleine crise… Et même si certaines doivent couper les budgets TV, radio ou affichage urbain, elles se tournent vers le Web pour faire leur communication, car ça coûte beaucoup moins cher, que l’impact est complètement mesurable et que ça permet de toucher plus de gens !

A ce propos, je vous invite à regarder cette présentation qui nous explique ô combien c’est une mauvaise idée de couper les budgets marketing en période de crise :

Je vous invite aussi à lire cet article nommé Web 0.2 et qui va plus loin que dire que c’est opportuniste de lancer son activité en période de crise. En effet, il encourage fortement à le faire, à prendre les devants et à quitter votre grosse agence Web qui risque, elle, d’être dramatiquement touchée par la crise.

Pour moi, la crise est réelle, de manière générale, mais elle touche certains secteurs plus que d’autres. Le Web est sans doute un des secteurs qui a réussi à tirer son épingle du jeu. Maintenant, je m’avance et je devrai peut-être déchanter dans quelques mois, quand l’effet de mode de cette nouvelle agence Web qui débarque se sera un peu atténué… Qui vivra verra !

De votre côté, quelle est la situation ? Quelle est la taille de votre entreprise et son secteur d’activité ? Comment vous et votre entreprise vivez cette crise ?

6 comments

Leave a comment