Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Mon premier site réalisé avec symfony…

09/02/08

This post is more than 6 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Il s’agit du nouveau site de Wrangler Europe, réalisé pour Emakina.

Je tenais à faire ce billet, non pas pour vanter le site en lui-même mais pour dire que je suis particulièrement convaincu par le framework PHP symfony !

C’est la première fois que je m’amuse autant en programmant, la première fois que je réalise un site Web ultra-dynamique sans faire une seule requête SQL, la première que j’apprécie vraiment PHP. Oui, c’est un peu ce que ressentent 99% des gens lors de leur premier projet en Ruby on Rails. Oui, mais moi, je n’ai pas accroché à RoR même si je reconnais que c’est franchement pas mal (je ne suis peut-être pas encore assez mûr pour ça).

Même si ça peut passer pour un avis “à chaud” et peu raisonné, je pense parler en connaissance de cause car j’ai déjà réalisé des projets avec CakePHP et Code Igniter mais il n’y a rien à faire, symfony les surpasse largement !

Bref, j’y reviendrai sans doute plus tard dans des billets plus techniques (j’ai déjà quelques idées de plugins) mais pour l’instant, il faut que vous reteniez juste une chose : symfony, c’est génial !

16 comments

Leave a comment