Hello, I’m Vinch

And this is my blog.

Feedback de Yulbiz-Bruxelles #4

06/23/08

This post is more than 5 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Tout d’abord, je souhaite remercier les gens qui m’ont aidé à faire de cet événement une réussite : Taskii, Pumbby, Zattoo, Quatuor, King Clothing et Kezako pour avoir présenté et/ou offert des lots pour le concours (qui arrivera dans le courant de cette semaine), Radionomy pour avoir créer Yulbiz Radio qui était diffusée pendant l’événement, Emakina pour avoir offert à boire et à manger à tout le monde (le traiteur était Gourmand-Gaillard pour ceux que ça intéresse) et enfin Axel au nom de toute l’ASBL Atomium pour m’avoir proposé ce cadre inhabituel pour héberger Yulbiz-Bruxelles.

Pour le reste, les photos commencent à s’accumuler sur Flickr (tag yulbizbxl4), Mateusz a pondu un article pour La Libre (merci !) et Lionel semble être le plus proche de la bonne réponse à la question du jour

You are here

Je suis heureux d’avoir revu les tronches des habitués et encore plus heureux d’en revoir de nouvelles à chaque fois (ça veut dire que ça s’élargit et c’est très bien). J’espère que les nouveaux n’ont pas eu trop peur des étranges bonshommes verts qui parlaient fort et qui voulaient refiler leurs t-shirts et coller leurs autocollants partout…

Enfin, voici comme à l’accoutumée les réactions sur les autres blogs (liste en perpétuelle évolution) :

* Déclencheur : « (…) Ce dimanche Pascale et moi sommes passés au quatrième Yulbiz-Bruxelles. Les Yulbiz sont des rencontres entre blogeurs et gens d’affaire… un choix de termes suffisamment vague et large pour que tout le monde se sente impliqué. (…) »
* Désiré Dupas : « (…) Cette 4eme édition de la Yulbiz ne m’aura pas marqué outre-mesure : je la trouvais beaucoup plus «commerciale» et moins «bonne-enfant» que d’habitude, mais en même temps c’est la vocation d’une Yulbiz : se faire rencontrer des professionels avec des blogeurs avertis. (…) »
* Ronan (Business Garden) : « (…) Arrivé en retard et reparti un peu trop tôt (il faisait une chaleur infernale à l’intérieur et trop beau à l’extérieur pour rester enfermé tout l’après-midi…) je n’ai pas vraiment pu assister à toutes les présentations de startups web 2.0 ni vraiment discuter avecbeaucoup de monde, ce qui est bien dommage…mais la clim faisait vraiment défaut… (…) »
* Pascale (MatinPlaisir) : « (…) Ce quatrième Yulbiz se tenait dans une des boules de l’Atomium. Cela faisait des années que je n’y avait plus mis les pieds, ce fut donc une re-découverte. En particulier, les escalators, situés dans les tubes reliant les différentes boules, font une drôle d’impression : il vaut mieux ne pas être claustrophobe. (…) »
* Benoît (Exibit) : « (…) C’était dimanche après midi dans une boule de l’Atomium. Mon passage fut bref et j’ai malheureusement raté les présentations “biz” (…) »
* Mateusz Kukulka : « (…) Hier, La Libre Belgique a publié un dossier que j’ai écrit sur le Yulbiz et le web. Les aspects que j’ai développé sont la rencontre et le partage. (…) »

Si j’en ai oublié, vous savez quoi ;-)

Photo : Marin

EDIT : le thread vidéo sur Seesmic par Désiré !

5 comments

Leave a comment