Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Bongo Winebar

12/29/07

This post is more than 9 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Tout d’abord, je souhaite m’excuser auprès de Weekendesk et Duval Guillaume, j’avais promis de parler du Bongo Winebar que vous m’avez offert avant le 15 décembre mais je n’ai pas eu l’occasion de le faire avant ce soir. Le boulot, Yulbiz, tout ça prend énormément de temps ! Je suis également très heureux d’avoir bénéficié du Bongo Winebar, vous avez vu juste, c’est la preuve que vous avez tout à fait cerné mon profil et que vous n’avez pas envoyé ces chèques cadeaux au hasard à n’importe qui.

Un mercredi soir de ce mois, nous nous sommes donc rendus au comocomo (après avoir hésité avec Winery à Uccle) situé non loin de la Bourse, où nous avons pu goûter quatre vins espagnols en accompagnement des tapas sur tapis roulant (à la japonaise) qui font la particularité du lieu.

Le premier fut un Soler-Jové Cava Mont Michel Brut Reserva. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Cava est un vin mousseux provenant de la région de Catalogne et considéré par certains comme l’équivalent espagnol du Champagne, en beaucoup moins cher. Parfait pour l’apéro !

Ensuite, nous avons eu droit à un Txakoli, le vin à la mode du moment ! Ce vin blanc jeune, frais, fruité et légèrement pétillant accompagne à merveille les fruits de mer. Il est élaboré dans trois provinces basques : Guipúzcoa, Vizcaya et Alava.

Nous avons enchaîné sur un Blès Crianza, un vin rouge de la région de Valence et un Viriato, un vin rouge de la région de Castilla y León. Nous avons oublié les particularités de ces derniers, nous nous rappelons seulement qu’ils étaient loin d’être mauvais…

Tout ça pour vous dire que je vous recommande sincèrement d’aller au comocomo (où on mange très bien, en plus de boire du bon vin ibérique) et, bien entendu, d’essayer de vous faire offrir un Bongo, un produit très sympa dont je suis déjà devenu client (ça m’a bien aidé lorsque j’étais à court d’idées pour les cadeaux de Noël) !

Retour des articles techniques (fortement réclamés) en 2008 (j’en ai plein en réserve).

3 comments

Leave a comment