Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Feedback de Yulbiz-Bruxelles #2

12/16/07

This post is more than 9 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Petit tour des billets qui font des comptes rendu de Yulbiz-Bruxelles #2 dans la blogosphère :

* Denis : « (…) In fine cette proximité d’intérêt ne devrait-elle pas servir d’autres intérêts que notre seul contentement social, notre base grégaire ? (…) »
* Damien : « (…) Reste que la formule (plutôt bruyante vu l’endroit) et le timing (un samedi de marché de Noyel place Flagey) pourrait faire l’objet de certaines adaptations pour les éditions à venir. (…) »
* alEx : « (…) Yulbiz, c’est un peu un endroit/concept propice aux nouvelles idées, au développement de nouveaux projets, à la confrontation de situations/problèmes/solutions existants ou plus simplement une excellente occasion de discuter en direct sur des sujets développés dans les blogs (ou ailleurs). (…) »
* Cédric (qui n’était pas là) : « (…) Parce que ce qui concerne la Belgique se passe presque toujours à Bruxelles Et que moi, je vis à Arlon, à l’autre bout du pays, loin, loin dans le sud. Un coup de d’oeil sur le site de la SNCB et vous comprendrez que, non, je n’ai pas envie de me coller 3 heures de train au minimum pour aller rencontrer mes potes blogeurs IRL, surtout quand la dite SNCB met tout en oeuvre pour m’énerver ces dernières semaines, et surtout que je me colle déjà suffisemment d’heures de train par semaine comme ça. (…) »
* Désiré : « (…) Bah de tout et de rien…de web 2.0 (je m’attendais à entendre plus sur le Web 3.0), de geekeries, de techno-mobile, d’iPhone, de Facebook, de politique, de bière et de la prochaine Yulbiz qui se déroulera à Namur. (…) »
* Jérôme : « (…) Je ferais un billet plus détaillés sur radionomy dans quelques jours car y’a beaucoup a dire (surtout après en avoir parlé avec monkey…), mais par contre je n’ai eu aucune mauvaise surprise au yulbiz égale a lui même et a sa convivialité déja présente au premier episode. (…) »
* Elise : « (…) The only sad thing is that french and flemish bloggers are living in parallel universes. Apart from emich (who blogs in both) and me (who blogs in none), there were no contact points. Maybe we should organize something. (…) »
* Greg : « (…) Vincenzo et Michael de Pepper&Koffee se sont fait un peu attendre, mais sont finalement arrivés sur les coups de 18h30. Il ne m’aura fallu que 3 minutes pour les convaincre d’aller manger de frites (comme la dernière fois d’ailleurs). (…) »
* Melissa : « (…) Non, non, le bloguage n’est pas un plaisir solitaire! Des temps en temps, nous replions le capot de nos portables et allons rencontrer nos pairs «dans-la-vraie-vie» pour discuter blogs évidemment mais aussi nouveautés, technologie et même philosophie ou politique! (…) »
* Cécile : « (…) Sinon cette rencontre m’a aussi permis de m’initier à la technologie et de manier pour la première fois un Iphone ! Alors c’est assez particulier comme petit engin mais qu’est-ce que ça en jette !! (…) »
* Nicolas : « (…) On trouve des gens de tous horizons et surtout des passionné(e)s. Et je dois avouer que le cliché persistant du bloggeur asocial derrière son écran est littéralement fracassé contre le mur des apprioris. (…) »
* Vincenzo : « (…) Pour ma part, cette édition était un tout petit peu différente puisque j’étais présent en tant que blogueur, évidemment, mais également en tant que sponsor via Pepper & Koffee. (…) »
* Mateusz : « (…) Comme je n’ai pas pu rester longtemps – je devais aller au boulot – je n’ai pas eu le temps de voir ni de parler avec beaucoup de monde. Mais j’ai reçu mes quatre badges Bruxellesblog (photo Exibit). (…) »
* Jean-Baptiste : « (…) Cette tite sauterie organisé par Vinch ! a permis de rencontrer les bloggeurs de la sphère belge ! Au début, avec Alsacienne Rose, on s’est senti un peu taupe au milieu de ces gens qui se connaissaient tous en vrai (…) »
* Benoît : « (…) Au de là de l’aspect convivial, je me pose la question du vrai sens de la réunion. Si l’objectif est de mettre en contact bloggers et professionnels du web selon les termes de la définition, je resterai sur ma fin. OK, j’ai eu un petit “chat” avec les gars de Radionomy mais c’est tout. Ils étaient où les autres pros ? (…) »
* Michael : « (…) J’ai discuté avec Truc, Muche, Brol et Bidule. De sympathiques blogueurs, je suis content d’avoir mis un visage sur certaines plumes. Puis nous sommes partis assez tôt, Vincenzo étant en phase de sommeil éveillé. Rénover sa toiture dans le vent glaciale, ça te casse un homme. (…) »

Liste à compléter bien entendu… (tenez moi au courant)

Les photos se trouvent sur Flickr comme d’habitude (tag : yulbizbxl2).

Les codes d’accès au quiz ont également été distribués… Bonne chance !

8 comments

Leave a comment