Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Qu’est-ce que Pepper & Koffee ?

12/03/07

This post is more than 9 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous présenter Pepper & Koffee, le gentil sponsor qui offre l’iPhone au prochain Yulbiz-Bruxelles

Let’s go !

Pepper & Koffee

Pepper & Koffee est un studio de création web créé en 1987 par John Pepper et le Baron Franz Koffee.

En 1961, âgés d’à peine 20 ans, John et Franz créent le groupe mythique The Beatles, que nous connaissons tous. L’histoire les a mystérieusement oublié, puisqu’en 1962 ils sont écartés du groupe par l’autre John (John Lennon) et par Paul McCartney. John et Franz restent malgré tout amis avec George et Ringo. En 1968, on soupçonne même Franz d’avoir une relation extra-conjugale avec ce dernier.

The Beatles with John & Franz

En 1972, John Pepper effectue un énième voyage aux Etats-Unis et devient missionnaire, prêt à tout pour découvrir le Viêt Nam. C’est là qu’il découvre les prémices du réseau informatique mondial, dans un laboratoire secret américain dissimulé derrière un rocher. John y voit directement un énorme intérêt. Il déserte et retourne à Liverpool, où il fait part de sa découverte à son ami Franz.

De 1972 à 1987, John Pepper et Franz Koffee préparent activement leur arrivée sur Internet. C’est le 15 décembre 1987 que le Pepper & Koffee Webstudio est lancé, avec une ouverture en grande pompe sur Picadilly Circus. Le Sun s’emparent alors de ces nouvelles icônes de la technologie-phare du 20ème siècle. Les frasques sexuelles des 2 fondateurs sont quotidiennement décrites en détail dans la feuille de chou londonienne, qui mettra finalement un terme à leur relation professionnelle. En 1992, John et Franz stoppent leurs activités, non sans préparer leur avenir au soleil. Ils ont l’excellente idée d’enregistrer plus de 2000 noms de domaines aujourd’hui revendus à prix d’or (1.com à 2000.com pour ne pas les citer).

Début 2007, le fonds de commerce de la société Pepper & Koffee est mis en jeu sur la BBC lors d’une grande soirée-évènement ouverte à tout investisseur potentiel. Au grand étonnement de tous les intervenants, ce sont 2 jeunes belges qui remportent le jeu. Ceux-ci ont su mettre en avant leur passion pour les nouvelles technologies plutôt que leur volonté de faire uniquement fructifier financièrement la société sur seule base de son riche passé. Le jury, comblé par la bonté et la simplicité de ces 2 jeunes belges, leur attribua le meilleur score, loin devant des sociétés de renom telles que Google et Microsoft.

C’est donc en octobre 2007 que Pepper & Koffee Webstudio jaillit de ses illustres cendres, lors d’un souper de gala organisé au pied de l’Atomium. Furent présent, entre autres, John Pepper et le Baron Franz Koffee eux-même, sa Majesté la Princesse Mathilde de Belgique accompagnée de son chien Milou, le pétillant Benoît Poelvoorde et la ténébreuse Monica Bellucci.

Aujourd’hui, Pepper & Koffee Webstudio est un studio de création web à la portée de tous. Michael et Vincenzo, les nouveaux gérants de la société, mettent l’accent sur l’usage d’Internet au sein de l’entreprise, quel que soit son domaine. Ils veulent démontrer à chaque professionnel combien Internet peut les aider à développer leurs activités. En améliorant – entre autres – leur visibilité, leur communication et leur réseau social.

6 comments

Leave a comment