Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Les logiciels libres que j’utilise…

09/20/07

This post is more than 10 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Je perpétue la chaîne lancée par Moosh et déjà suivie par Mich, Denis et Damien, entre autres…

Voici donc la liste des logiciels libres que j’utilise régulièrement :

Aptana : un IDE basé sur Eclipse qui facilite le développement Web (XHTML/CSS/JavaScript). Il supporte désormais le Ruby on Rails (via RadRails) et Adobe AIR.

Azureus : un logiciel pour télécharger plein de torrents illégaux comme des MP3, des séries, etc. Personnellement, je n’utilise ce logiciel que pour télécharger des distributions Linux, bien entendu… (et en fait, j’utilise surtout BitComet mais ce n’est pas Open Source donc chut…)

ColorCop : Je ne crois pas que ce soit Open Source mais ça n’empêche pas que ce truc est gratuit et super pratique pour obtenir une couleur. Indispensable !

Filezilla : un client FTP super simple, léger et efficace ! Existe depuis peu en version Mac OS X mais je trouve le logiciel n’est pas encore hyper abouti sur ce système d’exploitation.

Bien sûr, j’utilise aussi les incontournables Firefox, Thunderbird, VLC, WordPress, etc. mais le but ici était de vous faire découvrir de nouveaux logiciels, j’espère (mais pas trop car je sais que vous connaissez tout) que c’est le cas !

Par la même occasion, je me rends compte que j’utilise finalement peu de logiciels libres (mais beaucoup de freewares et de sharewares). Malheur à moi, malheur à moi, …

Libre à vous de reprendre la chaîne sur votre blog… (je n’impose le truc à personne)

Tag :

7 comments

Leave a comment