Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Renault Kangoo 1.5 dCi : le bilan

04/18/07

This post is more than 10 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Voilà ! La voiture a été rendue hier au Renault Center de Drogenbos. Je ne suis pas mécontent de retrouver ma caisse même si j’ai été agréablement surpris par le Renault Kangoo que j’ai pu tester pendant 6 jours.

J’ai toujours eu beaucoup d’appréhension envers la marque Renault (et toutes les voitures françaises en général, je préfère les japonaises). Je m’explique : je connais pas mal de monde qui a eu des ennuis avec des Renault (notamment avec l’Espace qui semble être une vraie m…), l’épisode Vel Satis (même si c’est une supercherie) reste dans ma mémoire, je sais que Renault est souvent mal positionné dans ce genre de classements et ça m’exaspère qu’ils fassent croire aux gens que leurs voitures sont de qualité parce qu’ils ont été champions du monde de F1 deux ans de suite (la seule raison qui a mené Renault à la victoire ces deux dernières années n’est pas française mais espagnole et elle s’appelle Fernando Alonso). Ouf ! C’est dit (et ça n’engage que moi) !

Renault Kangoo

Pour revenir au Kangoo, j’avoue que c’est mieux que ce que je pensais. C’est spacieux, confortable, ça tire relativement bien pour un 1.5 Diesel de 90 chevaux (même si ça sature en vitesse de pointe). Bref, le plaisir de conduite est là ! J’ai quand même noté quelques défauts ergonomiques assez minimes : il est quasiment impossible de tirer le frein à main si l’accoudoir avant est descendu et il faut reculer d’un mêtre quand on ouvre le coffre pour éviter de se le prendre dans la tronche (ce qui a failli m’arriver). Concernant la campagne Kangoomania, je trouve que ça aurait été une bonne idée de placer un autocollant sur la voiture avec l’URL du site pour faire de la publicité…

Pour terminer cette petite critique, je reprends mots pour mots le commentaire de Le Math (qui résumé assez bien ma pensée) sur un billet précédent :

J’ai eu l’occasion de piloter le monstre jeudi soir et franchement pour un 1.5L de 90 chevaux ça tire super bien, j’hésiterais même à acheter ça si c’était pas si laid :-)

Sinon c’est confort et l’intérieur est vraiment pas mal mais ça reste pour moi une voiture pour les jeunes mamans faire les courses et conduire les gosses à l’école : D

BuzzKit

Message pour les initiateurs de la campagne :

Je suis très heureux d’avoir participé à cette expérience. Merci pour le BuzzKit qui était très original et, bien entendu, merci pour le prêt de la voiture (qui m’a fait économiser 6 jours de carburant :-p). Si ça sent la bouffe chinoise à l’intérieur, je m’en excuse (mais je pense que c’est parti maintenant). J’espère ne pas avoir été trop méchant, je tenais vraiment à être sincère. Je suis bien entendu partant pour un prochain test…

Le site de la campagne :

* Kangoomania

Remerciements à :

* Renault Belgique
* BuzzParadise

Les épisodes précédents :

* Je vais pouvoir faire la fête avec Renault Kangoo !
* Renault Kangoo 1.5 dCi

9 comments

Leave a comment