Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Quelques visages qui se cachent derrière les technologies Web – Partie 2 : les nouveaux du Web 2.0

03/05/07

This post is more than 10 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Après les pionniers, voici les petits nouveaux, qui sont arrivés avec l’avènement du Web 2.0…

John Resig
Inventeur de jQuery
Etats-Unis
Age inconnu

John Resig

John Resig est un développeur Web, travaillant actuellement pour la Mozilla Corporation. Il est l’auteur du livre « Pro JavaScript Techniques » et surtout du framework JavaScript qui fait de plus en plus parler de lui : jQuery. Ce framework simple et ultra léger est né en janvier 2006. Il en est aujourd’hui à sa version 1.1.1. et est désormais largement utilisé à travers le monde.


Sam Stephenson
Inventeur de Prototype
Etats-Unis
Age inconnu

Sam Stephenson

Sam Stephenson est un développeur Web américain qui est l’auteur du meilleur framework JavaScript à ce jour : Prototype. Ce jeune homme participe également au développement du noyau du framework Ruby on Rails et fait partie de l’équipe de 37signals à qui l’ont doit Basecamp, Ta-da List, etc. On n’en sait malheureusement pas beaucoup plus sur ce jeune homme qui est très discret sur le Web malgré ces travaux qui font de lui une des figures les plus importantes du Web 2.0.


Thomas Fuchs
Inventeur de script.aculo.us
Autriche
Age inconnu

Thomas Fuchs

Thomas Fuchs nous vient de Vienne en Autriche et est l’inventeur de la célèbre librairie d’effets JavaScript : script.aculo.us. Cette dernière est basée sur Prototype de notre ami Sam Stephenson. Tout comme ce dernier, il est grandement impliqué dans le développement du framework Ruby on Rails. Thomas Fuchs travaille pour wollzelle, une agence Web responsable, entre autres, du redesign très réussi du site de Gucci.


David Heinemeier Hansson
Inventeur de Ruby on Rails
Danemark
27 ans

David Heinemeier Hansson

David Heinemeier Hansson, programmeur danois, est l’auteur du framework Web à la mode du moment : Ruby on Rails. Avec cette oeuvre, David a permis aux programmeurs du monde entier de s’amuser en développant leurs applications Web. Il fait également partie de l’équipe de 37signals. En 2005, il a été élu hacker de l’année par Google et O’Reilly !


Matt Mullenweg
Inventeur de WordPress
Etats-Unis
23 ans

Matt Mullenweg

Matt Mullenweg est l’auteur du logiciel de blogs WordPress. Bien que sa création soit tout à fait prodigieuse, car WordPress est aujourd’hui un des logiciels de blogs les plus répandus dans le monde, il est décrié car on lui reproche sa main-mise sur le projet ce qui a mené plusieurs développeurs importants de WordPress à lui tourner le dos et à en créer une alternative sérieuse : Habari.


Je compte terminer cette série sur un troisième et dernier article. Néanmoins, je recherche encore quelques noms pour le boucler. Je fais appel à vous pour m’aider. Qui, selon vous, pourrait y figurer ? Je rappelle qu’il faut que la personne ait inventé une technologie ou un outil très largement répandu et en rapport avec le Web. Merci de votre collaboration !

11 comments

Leave a comment