Hello, I’m Vinch

And this is my website.

La moitié de mes visiteurs utilisent Internet Explorer. Faut-il en rire ou en pleurer ?

06/09/06

This post is more than 11 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Je vois souvent des bloggueurs geek déclarer fièrement que 80% de leurs visiteurs utilisent Firefox. Je trouve ça cool mais pour des gens qui mènent un combat tout à fait honorable pour les logiciels libres et les standards du Web (combat que je mène également), j’ai l’impression qu’ils prêchent des personnes déjà convaincues. En effet, les lecteurs de blogs geek sont en général eux mêmes des geeks.

Depuis fin mai – début juin, grâce à mes billets sur le programme TV de Belgique (1 et 2), j’attire + de visiteurs IE (et + de visiteurs tout court), c’est-à-dire des visiteurs plus représentatifs de la population des internautes. En effet, 50% de mes visiteurs utilisent IE depuis début juin 2006. Certains n’en dormiraient pas de la nuit, personnellement, je me félicite de cette situation. Mon but est de toucher le plus de monde possible venant de tous horizons. Et je pense que cette diversité me mène tout doucement à mon but.

Maintenant, je m’emballe surement et l’effet va sans doute s’estomper. Cependant, j’espère que mes visiteurs IE (aussi nombreux soient-ils) vont adhérer à mon apologie des navigateurs alternatifs. J’en serais bien entendu tout aussi ravi.

1 comment

Leave a comment