Hello, I’m Vinch

And this is my website.

Yahoo! et le linkdomain

04/26/06

This post is more than 11 years old. It might not reflect my current skills and convictions.

Quand je parle de référencement, j’ai tendance à faire l’amalgame avec Google, en oubliant un peu qu’il existe d’autres moteurs de recherche. Yahoo! fait partie de ceux qui tirent leur épingle du jeu, grâce à des fonctionnalités utiles et intéressantes.

C’est le cas du linkdomain de Yahoo! (dont parlait avant moi Daniel sur son blog) qui permet d’avoir une liste de tous les sites pointant vers un domaine (par exemple linkdomain:vinch.be) contrairement au link de Google qui permet d’avoir une liste de sites pointant vers une URL précise.

Ce qui est encore plus intéressant avec Yahoo!, c’est qu’il donne accès à un fil RSS contenant le résultat d’une recherche. Il suffit d’interroger http://api.search.yahoo.com/WebSearchService/rss/webSearch.xml?appid=yahoosearchwebrss&query=linkdomain:vinch.be&adult_ok=1 en remplaçant linkdomain:vinch.be par ce que vous voulez. Grâce à ce système, vous pouvez donc afficher sur votre site une liste de sites pointant vers le vôtre (le principe est le même que l’affichage des dernières photos de Flickr que j’expliquais jadis). Je l’ai testé sur la page liens de mon site et ça fonctionne nickel.

Merci Yahoo! (je ne t’oublierai plus jamais)

5 comments

Leave a comment